CIRCUIT

Itinéraire prévu 

 


Circuit sur 10 mois 1/2

ITINERAIRE PREVU

Notre périple est prévu sur une durée de 10 mois ½ (si tout se passe bien… !).

Vous trouverez ici toutes nos étapes sur l'île et les dates prévisionnelles ; en effet, elles sont vouées à varier selon la météo sur place, nos rencontres, nos opportunités de job ou tout simplement parce que nous sommes tombés amoureux de l'endroit.

En tous les cas, nous vous rappelons que nous serions très heureux de vivre quelques instants de cette aventure avec vous et que si vous souhaitez nous rejoindre, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir. You're welcome !

Départ de France (aéroport de Roissy, Paris) le 4 juin 2008 à 21h pour une arrivée prévue… le 6 à 6h15 à Sydney (vous avez bien lu, soit 23h de vol au total). Une escale de 5h à Seoul (Corée du Sud) nous permettra de poser un peu les pieds sur Terre.

A Sydney, escale d'1 à 4 semaines afin de régulariser notre situation auprès des autorités locales (déclaration en ambassade, obtention du TFN ou Tax File Number qui nous permettra ensuite de travailler…). Espérons que l'administration française ne soit pas leur modèle de fonctionnement ! (à bon entendeur…).

Nous serons hébergés par Clémence et Florent, expatriés pour 18 mois à Sydney et à qui nous faisons un petit clin d'œil !

Une fois le TFN en poche, direction Darwin au Nord (sans doute en avion) pour environ 1 mois et occuper un premier poste.

Mi-juillet, départ pour le bush (une zone désertique), et la ville d'Alice Springs avec  son célèbre Ayers Rock (ou Uluru en aborigène). Comptez près de 24h de train pour s'y rendre (non non, ce n'est pas une faute de frappe). Notre étape à Alice Springs durera environ 1 semaine.

L'appel de l'océan étant devenu incontrôlable, nous larguerons les amarres (pardon le bus), direction Cairns pour 3 jours de route. Dès notre arrivée fin juillet, nous essaierons de trouver notre nouvelle maison :… un van, qui nous permettra de longer la côte en toute liberté.

Avec la Barrière de Corail à perte de vue, nous ne pourrons résister à l'envie de sortir notre diplôme de plongée du sac (acquis à la sueur de notre front dans la piscine de Sartrouville !) et irons explorer les fonds marins.

Au gré du vent, nous arriverons à Brisbane où nous resterons de septembre à octobre. Nous alternerons les visites avec des petits jobs, histoire de renflouer les caisses !

Ensuite nous prendrons le temps de découvrir la ville sublime ville de Sydney de novembre à janvier et y découvrir le meetique feu d'artifice du Jour de l'An.

Fin janvier, nous quitterons Sydney pour aller à Melbourne, en passant par Canberra. Le port nous permettra de rejoindre l'île de Tasmanie et éventuellement la Nouvelle-Zélande, si le timing et le budget le permettent.

Nous partirons ensuite à Adelaïde où nous abandonnerons notre van sweet van avant de décoller vers la côte Ouest de l'Australie.

Arrivée à Perth où nous jouerons les apprentis cow boy et cow girl en mars.

Snif snif ça sent la fin ! Nous retournerons à Sydney pour décoller vers Paris mi avril 2009.


16/06/2008